Congrès international sur l’eucalyptus

Des chercheurs et doctorants du dP F&B présents au congrès international sur l'Eucalyptus.

L’objectif du congrès quadri-annuel, sous l'égide de l'"International Union of Forest Research Organizations (IUFRO)", qui s’est déroulé au Corum à Montpellier France du 17 au 21 septembre 2018, était de « contribuer à l’amélioration de la durabilité des plantations d’Eucalyptus dans un contexte de changement global ».

La participation a été un vif succès : 33 pays différents, dont une forte représentation du Brésil, d’Asie, de Madagascar et d’Afrique du Sud et environ 250 participants.
La conférence était organisée par le Cirad, l’IUFRO et MUSE.

Tahiana Ramananantoandro, Andriambelo Radonirina Razamahatratra,  Zo Elia Mevanarivo, Jean-Pierre Bouillet et Jean-Marc Bouvet ont présenté leur travaux sous forme de communication orale, de film et de posters et ont contribué comme modérateur de session.
Les présentations relatives aux eucalyptus de Madagascar ont concerné :  l'amélioration génétique de l'Eucalyptus robusta,  les déterminants environnementaux et sylviculturaux de la variabilité de bois d'E robusta, les travaux de SPIR pour mesurer les propriétés du bois ainsi que le projet de production de bois énergie ARINA.

Publiée : 03/10/2018